De Gaulle
Eric ROUSSEL
ISBN : 9782262026127
736 pages

Tempus
01/02/2007

Trente-six ans après sa mort, le général de Gaulle reste une figure légendaire. Eric Roussel confronte cette légende à la vérité d'une vie et d'un homme, avec une volonté de précision et d'équilibre qui fait de cette biographie une référence.

LES DEUX TOMES SERONT REUNIS SOUS COFFRET.



Dans ce second tome, Eric Roussel décortique comment le héros inatendu de 1940 devient le connétable de la nation et le héraut de la France. Entre la solitude peuplée de Colombey dès 1946, les affaires de la France et du monde après 1958 et enfin la réclusion volontaire de 1969-1970, s'écrit l'un des derniers grands destins d'homme d'Etat français.
Utilisant les archives exceptionelles consultées pour le premier volume, Eric Roussel propose ici une histoire inédite, lucide et étayée, des "défis du Général"...

Outre cette somme sur de Gaulle, Eric Roussel a nottament publié Mitterand ou la constance du funambule, Georges Pompidou, Jean Monnet, Pierre Mendès France.

Éric Roussel, historien et journaliste, chroniqueur au Figaro, est l'auteur de Georges Pompidou (Éditions Jean-Claude Lattès, 1984), qui a remporté un vif succès, et de Jean Monnet (Éditions Fayard, 1995), qui a reçu le prix de l'essai de l'Académie française et le prix Guizot.

Lire la suite

Du même auteur

De GaulleGeorges PompidouA l'épreuve du temps